Photos

Equitation positive

En équitation positive le travail est surtout basé sur la confiance et le respect. Il se fait avec calme, patience et ouverture d'esprit. La remise en question du cavalier est indispensable et quotidienne. Nous laissons aussi le cheval s'exprimer et donner son avis en choisissant avec lui le travail qui lui convient le mieux et qui lui permettra de s'épanouir dans sa relation avec le cavalier.

Notre objectif est d'arriver à coopérer sans utiliser ni la violence, ni la peur, ni même la force physique. En utilisant principalement le langage corporel, l'énergie et le renforcement positif.

Notre méthode est divisée en trois grandes lignes de travail :

- l'observation du cheval

-le travail à pied et en liberté

- le travail monté, exclusivement sans mors


Spectacle & Liberté

Pour ceux qui aiment l'équitation artistique et sans artifices.

Dressage

Pour avoir un cheval souple, détendu, épanoui et motivé dans son travail. Que ce soit au side, licol ou même en cordelette.

Obstacle

Pour les cavaliers qui souhaitent faire de l'obstacle en restant respectueux de leur compagnon équin.

Voltige

Pour aider les plus jeunes à améliorer leur équilibre et à prendre conscience des mouvements du cheval.

L'école

Fondée aussi bien sur le princpie du bien être animal que de celui du cavalier. Nous accueillons les enfants à partir de 7 ans et les adultes lors de cours, stages ou d'ateliers.

Evenements

Pour être tenu au courant de toutes les nouveautés et évènements à venir à l'école d'art équestre.

TOUS LES EVENEMENTS

Infrastructures

Installé dans l'enceinte d'un château datant du 18ème, nous disposons de boxs spacieux et de 13 hectares de prairies pour accueillir les chevaux et les poneys. Ainsi que d'une piste intérieur et d'une piste extérieur.

Contact